Forum de la guilde Who Pulled du serveur Ivalice Sienna.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nyaenyah, Amelio / Rsham.

Aller en bas 
+4
Shaaly
Raicou
Draekyn
Nya
8 participants
AuteurMessage
Nya




Messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2014

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyDim 12 Oct - 0:37

Bonjour messieurs, et mesdames s'il y a.

Voici ma postulation en tant que chaman Amélioration et Restauration.


  Avant de commencer, quelques mots sur moi :

  J'ai actuellement 20 ans et je suis étudiant en troisième année d'un truc à la dénomination barbare appelé G.S.I.-M.E. (Génie des Systèmes Industriels et Maîtrise de l'Energie) à la faculté de Rouen, sur le campus du Madrillet, pour les éventuelles personnes qui connaîtraient.
Sortant de deux d'un DUT, cette année est relativement facile et me permet donc de me consacrer en grande partie à WoW.
  J'habite avec ma copine dans un appart, donc niveau couvre-feu, ça va, c'est assez souple. Je peux jouer le soir en rentrant des cours, et trois à quatre soirées par semaines, selon les sorties et les films à la télé.
  Pour la connexion, là j'écris de chez mes parents, où la connexion n'est vraiment pas top, donc je ferais un édit demain avec un speed-test chez moi, mais logiquement ça devrait aller, je suis à cinquante centimètres de la Box et relié par le câble Ethernet.
  Euh, pour le matos, je suis vraiment une bille pour tout ce qu'est informatique, alors si vous saviez où trouver les caractéristiques du PC pour que je vous les donnent, ça serait cool. Sinon, ce que je peux vous dire c'est que l'engin a un an, et que je tourne avec les graphismes au max à cinquante ips en raid.
  Sinon de temps en temps, je fais pas que WoW, je fais de la musique : basse, guitare, batterie, synthé, et je regarde des films quand il y en a un bon qui passe à la télé (c'est pas souvent vous me direz..).


  Passons donc aux choses sérieuses :

  Mon petit nom dans le jeu c'est Nyaenyah. C'est imprononçable, je sais. Je voulais Nya, mais il a pas voulu, alors j'ai rajouté des lettres. Vous pouvez dire gnagnagna ou tout ce que vous vouez qui s'en rapproche, je comprendrais.
  J'ai pas rename, ça coûte cher pour pas grand chose.
  J'ai fais une Orque parce qu'elles sont bonnes, et .. Ah non, ça c'est les Draeinei. Bon bref, j'ai pris une Orque parce que y a le bonus expertise et le proc PA qui sont vachement sympatoches.


  Sinon sur WOTLK :

  Contenu NM clean, Naxxramas, Ulduar et Edc, ça va de soi c'est clean aussi, dans tous les modes quasiment, sauf les boss d'Ulduar en 25 HM et certains en NM que j'ai jamais eu l'occasion de try.
ICC 10 HM : try LK (meilleur à 73%, c'pas terrible, je sais, c'est déjà mieux que rien comme on dit).
ICC 25 HM : Putri try à 62% et Sindra jamais try mais je l'ai down en 25 NM et 10 HM.

  Pour les guildes j'ai commencé chez Paradigm à partir du niveau 1, c'était une guilde vraiment cool, on rigolait bien, ça avançait pas trop mal. Puis Anamore a annoncé un off de la guilde.
  Je suis allé chez Mémoria Rebirth. C'est là que j'ai eu mon premier pixel 277, on dira ce qu'on veut, le premier fait quand même chaud au cœur, d'autant que celui là, il a un droprate assez bas.
  Alors y a eu l'idée de reformer la guilde Paradigm. Comme je m'entendais pas trop bien avec le GM et Co-GM des Mémo, j'ai préféré partir et aider Anamore a reformer la guilde. Oh Gael, Oh Kéké, Oh Ludo, Oh Alex, Oh Toto ! Ca a été long, surtout sur ce serveur où la population décroit de jour en jour, ça a été dur avant de pouvoir reformer un raid 10 puis 25, mais on a réussi. A cette époque, j'étais Co-GM de la guilde, et y a toujours le côté prise de décision qu'est assez difficile, car on avait pas vraiment d'effectif en semaine.
  On a fait un partenariat avec Go-Further, qui a été, ma foi, assez dynamique et constructif. Seulement sur ce serveur, les gens ne pensent qu'à leur gueule. Alors y a eu le token 277 de trop, la distribution du butin un peu à la va-vite, le delete de certains loots suite à du BA, etc etc, et donc on arrêté le partenariat.
  C'est à partir de ce jour que ça a vraiment été la fin de Paradigm, car plus jamais on aurait la même avancée. Y a eu donc une vague de gquit, et malgré les nouveaux officiers, mes soirées en RL (où j'ai été assez bon cela dit), et la bonne vieille avancée de 8/12 pendant les vacances, y a encore eu des gquit depuis, mais personne pour les remplacer. Le motivation n'est plus là, l'avancée n'est plus là et j'ai donc décidé de partir.

  Voilà, j'ai écris beaucoup, désolé, mais je trouvais important d'en parler. Au passage, j'ai casé la phrase magique de la charte de guilde que j'ai lue intégralement et que j'ai approuvé, comme ça je suis sur que tout le monde lira ce que j'ai écris. C'est pas long, vous inquiétez pas.

  Tout ça pour enchaîner sur : pourquoi vous ?

  Les raisons sont multiples, mais je vous fait le topo : côté Alliance, y a GF et Mémo en PvE HL, et aucune des deux ne m’intéresse vraiment. Chez Mémo, je suis un peu en froid avec les patrons et chez GF, quand tu vois que le GM ramasse les shards sur son quatrième reroll en deuxième spé, ça m'embête un peu..
  Côté Horde, y avait vous ou Radio. La seule chose qui m'a permit de choisir, c’est le fait qu'ici, je connaisse pas mal de monde, notamment Achmon et Bahlrag (bon lui il est pas encore guildé, mais j'espère pour lui qu'il le sera bientôt) que je connais très bien de chez Paradigm, et j'ai eu l'occasion de discuter avec Farioz et Shaaly, j'ai donc préféré postuler ici.

  Pour les disponibilités, ça sera :

-Jeudi je sors souvent, les soirées, toussa toussa.
-Vendredi je peux raid.
-Samedi soirée réservée avec ma copine. (HumHum, je sens les esprits déplacés se réveiller après une longue lecture comme celle-ci)
-Dimanche je peux raid.
-Du Lundi à Mercredi, ça dépend des films à la télé, de l'heure à laquelle je mange, et de beaucoup d'autres choses. Il faudrait que vous me donniez vos soirées de raid à vous que je me case dessus.


Ensuite, voici le vif du sujet :

  Mon template : http://wotlk.openwow.com/talent#hVhhVbZhxxI0xzIhusouVo
J'ai mis le Totem Force de la Terre amélioré, ayant été débug, il augmente l'Agilité et la Force de tous les membres du raid de 23, ça fait 2 gemmes, c'est franchement pas mal.
  Pourquoi les Loups ? J'ai longuement hésité, fait des tests. Les Loups sont bug, certes. Mais après tout, dans la spé, c'est soit le choix entre les Loups, soit le choix avec des sorts permettant de regen mana. Les Loups étant certes bugés, ils feront toujours plus de dégâts que de la regen mana. Après, je conçois très bien que sur le LK, combat très long, la regen de mana soit importante.
  N'ayant jamais try LK en HM convenablement, je peux pas vraiment me rendre compte et j’attends d'y être pour savoir si oui ou non cette spé est meilleure que l'autre.
  Il faut savoir également je TOUTES mes pièces sont en mailles, j'ai donc plus de mana que les autres chamans jouant avec quelques pièces en cuir, c'st pourquoi j'ai pu me permettre de jouer avec cette spé que j'ai là.

  Du coup, pour la dps, ça fait :

-Open par Frappe-Tempête,
-Horion de Flammes, pour faire proc la hâte via le trinket,
-Racial Orc et Rage du Chaman pour le bonus de dégâts via le 2t10,
-Loups-Fantômes, qui profitent à peu près des bonus des deux CD du dessus,
-Nova de Feu,
-Le temps de tout ça, j'ai bien réussi à mettre un ou deux éclairs via le proc de la spé.
-Horion de Terre entre ceux de Flammes.
-Fouet de Lave (lui il est bugé alors il faut l'utiliser uniquement en cas de trou, car il fait très peu de dégâts).
 
  Le but est d'avoir toujours up le buff de hâte dû à l'Horion de Flammes, ce qui permet de mettre entre trois et quatre Horions de Terre entre chaque Horion de Flammes. Il faut également avoir up le Totem de Magma (je sais pas si je suis le seul, mais si je le refresh à zéro seconde pile poil, il me consomme le mana, me bouffe le GCD, mais ne me pose pas le totem. DAT FIST. Du coup je le refresh une ou deux secondes avant le fin, ça évite les ennuis). Il faut aussi avoir toujours up le Bouclier de Foudre, avec PowerAura, ça me prévient quand je n'ai pus qu'un stack.
  Pour le proc des Eclairs, je suis assez mitigé : faut-il toujours avoir le débuff du Frappe-Tempête sur la cible pour lancer un Eclair ? Le logique voudrait que oui, car il augmente ses dégâts de 28%. Cependant, si le Frappe-Tempête est encore en recharge pendant trois ou quatre secondes, il faut mieux lancer l'Eclair maintenant, car un autre va proc au moment où le Frappe-Tempête sera rechargé. De plus, atteindre 5 stacks à une chance de faire proc 20% de PA supplémentaires. Cependant, attendre avec déjà 5 stacks ne peut pas faire proc ce bonus. Il faut donc utiliser le proc dès que possible, en essayant d'avoir de up le debuff du Frappe-Tempête si possible.

  Le stuff :

-Tête set 264. Enchantement Kirin Tor, Méta-gemme Agilité / Critique.
-Collier putride de Bijou, Pulentraille 10 HM.
-Epaules set 264. Enchantement Fils d'Hodir.
-Cape du tueur du Caveau des Ombres, Cannonières 25 NM. Enchantement 23 hâte (j'en ai chier pour l'avoir c'te cape !).
-Torse set 264. Enchantement 10 caractéristiques.
-Protège-bras de Chasseur du Fléau, Cannonières 25 HM. Enchantement Travail du Cuir 130 PA.
-Gants de traqueur Anub'Ar, Valithria 25 HM. Enchantement 44 PA.
-Vertèbres rivetées du Fléau, Gargamoelle 10 HM. Méta-châsse.
-Jambes set 264. Enchantement Travail du Cuir PA / Critique.
-Bottines Aile-de-Wyrm, Sindragosa 10 HM. Enchantement 32 PA.
-Bague réput 277.
-Bague du colosse d'Os, Gargamoelle 25 HM.
-Jeton de guerre de Herkumi, emblèmes de givre.
-Ecaille du Crépuscule aiguisée, Halion 25 NM.
-Meurtrissure Noire 277. Enchantement Berserker / Furie-des-Vents.
-Tombeuse de Keleseth 277. Enchantement Berserker / Furie-des-Vents. (vous vous en foutrez sûrement, mais j'ai eu les deux le même soir, ce qui assez rare).
-Totem de la Glace fracassée de Bizuri, emblèmes de givre. Proc 220 hâte.

  Les glyphes :

-Glyphe d'Arme Furie-des-Vents. +2% de proc.
-Glyphe de Frappe-Tempête. +8% dégâts de Nature pour les prochaines attaques.
-Glyphe d'Esprit Farouche. +30% de PA pour les Loups. Le Loup, en occurrence.

  Pour le gemmage, j'ai fait en sorte d'atteindre le cap hâte de 850, avec des gemmes hâte et PA + hâte. J'ai mes 3 gemmes (2x68 PA + 1x34 hâte) de joaillerie et une 10 caractéristiques pour faire proc la méta-gemme. J'essaye au maximum de respecter le bonus de sertissage, sauf pour les châsses bleues où ce n'est pas vraiment possible. Les reste des mes gemmes, c'est expertise jusqu'à 21, et PA. Il est possible de mettre des gemmes toucher, pour atteindre un genre de soft cap pour les auto-attaques, cependant, mon stuff ne me permet pas encore ce gemmage, réservé, je pense, aux full 277.

Stats unbuff : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=619260WoWScrnShot101214012058.jpg

Stats full buff (j'ai pas pu mieux faire que de poser mes totems, j'essayerais de vous faire des screens avec les buffs mage, druide, pala et prêtre) : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=129709WoWScrnShot101214012806.jpg

Liens Armurerie : http://www.ivalice-serveur.com/index.php?page=armurerie&step=viewsheet&characterid=1411897&serverid=3
http://www.ivalice-serveur.com/armurerie/viewsheet/1411897/3


  Deuxième spé :

  Mon template : http://wotlk.openwow.com/talent#hZ0xxIZx0ehIe0xkrGRt
Encore une fois, il diffère de certains autres. Les raisons sont très simples : Vali HM. Comme vous le savez, le Bouclier de Terre est bug positivement sur ce serveur, ce qui rend les Rsham imbattables sur Vali en HM. C'est pourquoi j'ai mis le Bouclier de Terre amélioré, qui, couplé avec le glyphe de Bouclier de Terre, permet de remonter Vali très rapidement (record à 39 ou 40k HPS). Je possède également un stuff particulier pour Vali que je me ferais une joie de vous dévoiler si vous y portez un intérêt particulier. Voilà pourquoi cette spé là et pas une autre. Je n'ai pas jugé utile de mettre la Rapidité de la Nature, c'est peut être une erreur j'en suis conscient, mais je ne vois pas à la place de quel talent la mettre, d'autant que, c'est un sort très difficile à utiliser, qui implique le temps de réaction entre le temps où le mec perd énormément de PV, et le temps où le Rsham claque le CD et balance le sort. Etant ma deuxième spé, j'ai pas encore cette habitude là.

  Pas vraiment de cycle en Rsham :

-Remous toutes les 6 secondes,
-Deux Salves de Guérison, qui bénéficient respectivement de 50% et 30% de hâte via la spé et le bonus de 4t10,
-Vague de Soin inférieure ou troisième Salve de Guérison, cette fois longue à incanter.
-Bouclier de Terre sur le tank en général.
  On peut remonter le tank avec une Vague de Soin, mais elle doit bénéficier du bonus de hâte sinon elle sera très longue à incanter et peu rentable. Il faut également utiliser la Salve de Guérison sur la personne ciblée par le Remous, si celle-ci est low life, car la Salve de Guérison fera alors un heal de 25% supérieur.

  Le stuff :

-Tête set 264. Enchantement Kirin Tor, Méta-gemme Intelligence / Regen mana.
-Sautoir de Diamants crasseux, Trognepus 10 HM.
-Epaules set 264. Enchantement Fils d'Hodir.
-Cape du Lieur de Givre déchiquetée, Valithria 25 NM. Enchantement 23 hâte.
-Torse set 264. Enchantement 10 caractéristiques.
-Brassards scinde-sang, Trognepus 25 HM. Enchantement Travail du Cuir 76 PS.
-Gants chirurgicaux sales, Pulentraille 25 HM. Enchantement 28 PS.
-Ceinture de la nova de sang, Saurcroc 25 HM. Méta-châsse.
-Jambes set 264. Enchantement Couture PS / Endurance.
-Bottes d'âmeterre, craft TDC. Enchantement 12 PS / 12 Critique.
-Oeil glacial de Gargamoelle, Gargamoelle 25 NM.
-Chevalière de putréfaction, Pulentraille 10 HM.
-Poussière lunaire purifiée, emblèmes de givre.
-Boulier d'Altor, Cannonières 25 NM.
-Soleil de Minuit, Cannonières 10 HM. Enchantement 63 PS / Viveterre.
-Rempart d'Acier fumant, Gargamoelle 25 NM. Enchantement 25 Intelligence.
-Totem de la mer déferlante, emblèmes de givre. Proc 255 PS.

  Les glyphes :

-Glyphe de Totem guérisseur. +20% de HPS.
-Glyphe de Bouclier de Terre. +20% de HP. Ces deux glyphes sont surtout pour Vali HM.
-Glyphe de Salve de Guérison. +1 cible supplémentaire.

  Pour le gemmage, j'ai respecté intégralement le bonus de sertissage, car mon stuff ne permet pas le gemmage full hâte ou PS qui est réservé aux full 277. J'ai donc des gemmes 20 hâte en jaune, 12 PS et 10 hâte en rouge (orange), et 10 hâte et 5 mp5 en bleue (verte). J'ai aussi mes 3 gemmes de joaillerie 34 hâte.

Stats unbuff : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=232177WoWScrnShot101214015230.jpg

Stats full buff (totems) : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=763209WoWScrnShot101214015241.jpg

Liens Armureries : http://www.ivalice-serveur.com/index.php?page=armurerie&step=viewsheet&characterid=1411897&serverid=3
http://www.ivalice-serveur.com/armurerie/viewsheet/1411897/3


  Pour les petites infos en plus, les voici :

-Mon interface en « combat » : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=986619WoWScrnShot101114233556.jpg
Je vous laisse juger, vous me direz ce que vous en pensez.

-/played : 72 jours, 23 heures, 26 minutes, 25 secondes.

-Mes métiers : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=711554WoWScrnShot101214021304.jpg

-Pas de ban à signaler.

-TeamSpeak disponible, et avec micro évidemment. Certains soir je ne pourrais cependant pas trop parler si ma copine regarde la télé à côté par exemple.

-Charte lue et approuvée, oui je l'ai dis plus haut.

-Pas de rerolls disponibles, tous mes personnages sont côté Alliance. J'ai éventuellement un DK Sang dps full t9 et stuff bleu, j'ai bien peur qu'il ne vous soit d'aucune utilité.

Rien d'autre à signaler.

Merci d'avoir lu ma candidature.

Je reste évidemment disponible IG, sur TS et sur le forum pour d’éventuelles questions et inspections.

Bonne soirée.

Cordialement.

Nya.
Revenir en haut Aller en bas
Draekyn




Messages : 192
Date d'inscription : 24/05/2014

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyDim 12 Oct - 3:33

Bonsoir, j'ai lu en diagonale je te l'avoue, 2 choses :

- Ce qu'on va chercher avec le point des loups, c'est le 5% cc sur l'éclair, pas "le choix avec des sorts permettant de regen mana". Tu ne peux pas aller le prendre si tu prends Enhancing totems.

- Spé heal, le boubou de terre amélio, pour une spé vali, pourquoi pas. Cependant, 2/3 en éveil ancestral ça ne va pas, et la rapidité de la nature.. Si tu tiens tant que ça à te faire une spé vali, prends les points de Guérison des anciens qui ne seront pas utiles dessus de toute façon.
Sinon pour une spé classique, vire les points en boubou de terre amélio, 3/3 éveil ancestral + rapidité de la nature.

Questions générales :

- Interface assez basique mais PowA est bien, tu as une interface de raid ? (Grid, xPerl etc..)
- Je ne vois pas le lien terrestre bind, c'est un spell plutôt important (Val'kyrs sur LK, Bêtes Saurcroc...).
- Pas de spells d'assist bind, à part le dispell ? Des salves/hw sur tes procs maelström quand ça galère, c'est appréciable. En mouseover par exemple si tu as un truc genre Grid. C'est important.

Sinon les binds sont accessibles, le cs est bind, c'est pas mal.

Quelques questions, amélio :

- Un soucis dans tes glyphes, laquelle n'est pas rentable ? Et par quelle glyphe la remplacerais-tu ?
- Combien d'hit as-tu ? Et combien vises-tu ? Quel est le cap ?
- Des macros ? Si oui, lesquelles ? Si non, quelles macro pourraient t'aider ?
- Tu as bien compris pour les horions, utilises-tu une macro pour gérer ça, si tu vois de quoi je veux parler, est-ce que cette macro est rentable dans toutes les situations ? Pourquoi ?
- Pourquoi viser 850 hast sans le totem ? A quoi sert la hast ?
- Moyen d'avoir une petite liste des spells par ordre de priorité ? (C'est plutôt ça qu'un cycle).

Heal :

- Avec une spé healing raid, quelles glyphes utiliserais-tu ?
- Quel est le cap hast ? Que représente-t-il ?
- Je vois pas mal de MP5 dans ton stuff heal, combien de CC vises-tu ? Est-ce que le CC est rentable en Rsham, pourquoi ?

Nya a écrit:
mon stuff ne permet pas le gemmage full hâte ou PS qui est réservé aux full 277.

- En full 277, full hast ou BD ? Ça n'est pas très clair. D'ailleurs, comment te gemmerais-tu en full 277 ?

Nya a écrit:
mes soirées en RL (où j'ai été assez bon cela dit)

D'accord, je suis très bon en patinage perso.

Bonne chance pour ton apply, ça m'a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Raicou




Messages : 217
Date d'inscription : 21/05/2014

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyDim 12 Oct - 6:59

Bonjour,
Belle candidature, que j'ai apprécié lire. Je ne vais pas m'étendre sur tes opti sham, les autres le feront beaucoup mieux que moi.
L'xp et la maturité sont là, c'est déja 2 points qui sont primordiales.

Concernant nos soirs de raids :
Jeudi soir : préclean
Dimanche/lundi/mardi : fin du préclean,try sur lk, ou autres raids en fonction de l'effectif.

J'ai quand même une petite question général pour tous les fat chaman qui passeront par là: Vous avez un soucis avec la spé élem?

Sinon, GL pour la suite de ton apply, mais je pars sur un bon apriori.
Revenir en haut Aller en bas
Shaaly
Admin



Messages : 344
Date d'inscription : 19/05/2014

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyDim 12 Oct - 10:57

Salut et bienvenue,

Candidature agréable à lire c'est cool!

Bon et bien Draek a fait la majeur parti du taff, donc j'attends tes réponses a ses question et je vais juste rajouter quelques petites choses.

Niveau template (en amelio):
- Le cumule cor + toto est toujours bug mais a reconfirmer, donc du coup les Pts dans [Enhancing Totems] ne sont pas forcément des plus rentables. Il serait plus utile selon moi surtout si on joue en Amélio x2 qu'il y en ait un qui se dévoue pour chercher le talent [Improved Windfury Totem] dans le cas ou nous n'avons pas de FDK.

- Une question, on voit que tu joues avec les loups. Tu nous dis qu'il bug mais c'est quoi le bug ?

D'ailleurs pour la spé que tu nous propose, les glyphes sont good.

Sinon Draekyn a résumé plus ou moins ce qu'est le chaman, ça reste avant tout une classe hybride qui se doit d'assist comme les Paladins, donc pouvoir dispell / Heal / Decast.

- Sur un combat comme Sindra HM, comment gères tu ton combat? (avec les debuffs cac et cast)

- Tes loups tu les lance quand ?

- Ta rage du chaman tu l'as use tout le temps pour le proc 2T10 ou pour d'autres raisons?

- Je voudrais bien voir aussi si tu as des macros.

- As-tu Plagued si non, pense à le prendre.

Pour répondre a ta question sur le débuff Frappe tempête, il est évident que tu vas pas te retenir de lancer un éclair si tu n'as pas le débuff appliqué. En revanche il est plus utile de l'avoir au moins up pour un Horion de terre.

GL Smile

@Raicou: Parce que c'est moins fun et qu'on meurt pas assez vite en elem.
Revenir en haut Aller en bas
https://whopulled.forumgaming.fr
Nya




Messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2014

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyDim 12 Oct - 14:10

Bonjour et merci d'avoir lu ma candidature.

Tant de questions que vous me posez ^^ Je vais faire de mon mieux pour y répondre le plus habilement possible.

Avant toute chose, la question du "pourquoi pas en Elem ?" je me la suis posée. En effet, je possède le stuff full 264 + DFO et tous ces machins là sur la spé Elem, et ça a été ma main spé quand j'ai commencé à jouer le chaman, spé que j'ai jouée pendant quasiment 8 mois, que je connais donc bien.

Il est donc possible pour l'opti de la guilde et des raids en général que je switch en spé Elem si les besoins s'en font sentir. Ce n'est pas du tout un problème pour moi, je ne suis pas là pour le stuff, je ne suis pas là pour me faire PL, mon objectif c'est de clean l'extension, peut importe ma spé ou mon personnage !
Comme je l'ai dit, c'est une spé que je connais et qui nécessite peu de connaissance et de "fatitude" car il suffit de 4 touches à lancer dans l'ordre pour faire du dps. Les bonus apportés au raid sont très importants. Si besoin donc, laissez moi 20 minutes le temps de switch la spé, les glyphes, les bind et les gemmes et c'est reparti, je vous fait le topo en Elem si vous voulez.


Alors sinon, pour la spé Amélio :

Pourquoi les Loups ?
Comme je l'ai dit, j'ai longuement hésité. En effet, les Loups sont à moitié bug, à savoir, si je ne m'abuse, que seul un des deux prend en compte les bonus du raid, l'autre ne sert donc pas à grand chose.
Il s'avère que le 5% cc est très intéressant, mais après quelques test avec le glyphe des Loups + les Loups, et le glyphe d'Eclair + le 5% cc, les Loups faisaient légèrement plus de dps.
Mais quand bien même ils faisaient moins de dps, je les trouvent plus intéressants dans le sens où il permettent un sprint du personnage dans les moments délicats, et qui plus est, ils ont un stun, vraiment très pratique pour les Valkyrs du LK par exemple. Ils font aussi du heal, à hauteur de 30k HP sur les 45 secondes qu'ils sont up.

Pour le Bouclier de Terre : ayant le glyphe, j'ai préféré y mettre tous les points dans la spé. C'est sur que l'Eveil ancestral, c'est bien aussi. C'est pareil, j'ai pas mal hésité. 2/3 ça fait qu'une Vague de Soin critique rendra 4k au lieu de 6k au mec le plus proche et avec le vie la plus faible. Ok, j'avoue, c'est un point important, mais le Bouclier de Terre est bug positivement, sur Vali ET en raid : les stacks partent une fois sur deux quand on se fait frapper, du coup, c'est comme si le tank avait 16 stacks au lieu de 8 ! Avec tous les glyphes, spé, etc, mon Bouclier de Terre, full buff, rend 16 fois 4k HP.
Pour la Rapidité de la Nature, j'ai pas d'excuses. Je me sers pas souvent de ma side spé. Avant, je l'avais dans ma spé, mais je finissais le combat alors qu'il était encore up et que je ne l'avais pas lancé une seule fois. C'st pour ça que je l'ai enlevé. C'est clair que là, c'est pas une excuse...

Interface de raid :
Oui, évidemment, sur mon screen y avait le PowerAura devant --' Je me sers d'HealBot, en Rsham comme en Amélio, ça me sers d'interface. Dessus y a ma Vague de Soin inférieure et ma Salve de Guérison, ainsi que le dispel de bind pour Amélio. J'utilise ses sorts sur moi, ou même sur d'autres quand c'est chaud niveau heal. J'essaye d'avoir 4 ou 5 stacks pour heal, sauf si je vois que je vais mourir avant.

Totem de lien terrestre bind :
My bad, quand j'ai switch j'ai du remettre mes sorts et j'en ai oublié quelques uns, dont celui là. Il est actuellement bind, promis.


Pour les glyphes Amélio :
Comme je joue avec les Loups, j'ai ceux là, mais sinon, je mettrais le glyphe d'Eclair.

Pour le toucher :
Actuellement 403. Le cap étant 14% pour les sorts, avec un prêtre Ombre, ou une druide Equi dans le raid (j'ai 15.36%), et 2% pour les attaques de mélée (là je suis large, j'ai 12.29%). Pour l'instant, je me considère comme capé toucher. Cependant, il existe un genre de soft cap toucher pour les auto-attaques, je dirais entre 14% et 15%. J'estime à ce jour que mon stuff ne me permet pas d'atteindre ce cap, qui me ferait perdre beaucoup de PA. J'attend d'être full 277.

Des macros :
Non, aucune, j'ai toujours fait sans. C'est surement mal, car les macros peuvent beaucoup aider, mais j'ai toujours réussi à m'en sortir sans. Une macro pourrait m'aider pour l'Horion de Terre, avec une genre de /castsequence Horion de Flammes + 3xHorion de Terre. Je ne pense pas qu'elle soit indispensable. Avec le PowerAura qui indique le temps restant du proc hâte et un peu d'habitude, deux binds différents pour les deux Horions suffisent à mon gout.

Le cap hâte :
Il sert pour le proc des Armes Furie-des-Vents. Avec 850 + 220 avec le trinket +20% du DK givre, ça donne une vitesse d'attaque des armes de 1.00. Ca donne, si je ne m'abuse, une Furie-des-Vents toutes les 2,5 secondes.

Priorité des attaques :
Frappe-Tempête,
Horion de Flammes à refresh toutes les trente secondes,
Totem de Magma à refresh toutes les vignt secondes,
Bouclier de Foudre à refresh à un ou zéro stack (PowerAura me prévient à un stack perso),
Proc Eclair,
Nova de Feu,
Horion de Terre (avec le débuff Frappe-Tempête),
Fouet de Lave.

Pour les glyphes heal :
Il est évident que le glyphe de Vague de Soin, qui me rend 20% de la Vague de Soin en question est primordial, à la place du Totem guérisseur. Finalement, même pour Vali il est mieux, il faudra donc que je le change, en effet.

Pour la cap hâte :
1270, qui correspond à une Salve de Guérison incantée en 1.8s, et 1.5s avec le buff du Remous.

La mp5 :
Utile pour les raid 10, où il y a moins de buff qu'en 25, donc moins de regen disponible. Sans PalaRet, ni SP, c'est vachement utile.
Le critique est aussi intéressant, car, via la spé, il donne de la regen de mana. C'est pourquoi :
En full 277, avec mon cap hâte de 1270, je choisirais le gemmage PS / Intelligence. En effet, l'Intelligence augmente la puissance des sorts à hauteur de 15% via la spé, donne du critique, qui lui même donne de la regen, et donne aussi une jauge de mana plus importante. Trois raisons qui font que c'est le gemmage à appliquer.

Pour le cumul du DK / Amélio :
Il me semble que ça a été débug depuis pas mal de temps déjà, j'espère ne pas me tromper. Dans le cas contraire, je mettrais comme tu dis des points dans le totem de hâte.

Combat Sindra HM :
HumHum, comment dire. Je l'ai down deux fois en 10HM, les deux fois en heal.... La spé Amélio est immonde sur Sindra : dps moisi car tu manges en même temps les debuff cac et cast, bonjour bonjour. Sinon, comment je ferais ? Dès que j'ai la magie deb, je sort du cac. Souvent, je préfère m'arrêter à 4 stacks, courrir et m'éloigner un peu, relancer un sort pour monter à 5 stacks et gagner quelques secondes supplémentaires pour m'éloigner convenablement. Pour le debuff cac, j'arrête de taper tout simplement.

Les Loups :
Je les utilisent après avoir lancé le racial orc et la rage du chaman, ainsi, un des deux du moins bénéficie des bonus de PA apportés par mes CD.

La rage du chaman :
Je la use en début de fight souvent, après le racial orc, pour prendre un peu d'avance au dps. Sinon, je l'utilise quand je vois apparaître "mana faible", ou alors comme CD défensif, pour Pulentraille par exemple, ou les passages en transi du LK.

Plagued :
Oui, évidemment. A ce propos, je vous fait une liste de mes add-on, que vous ayez une idée :
-AtlasLoot (on s'en fout un peu de celui là),
-Omen,
-OmniCC,
-Plagued,
-PowerAura,
-SexyCooldown,
-Skada,
-DBM.

Voilà, j'espère avoir répondu convenablement à vos questions, n'hésitez pas à me redemander si ce n'est pas clair, je serais ravi de débattre à nouveau sur les différentes opti du chaman ! Wink

Cordialement,

Nya.
Revenir en haut Aller en bas
Shaaly
Admin



Messages : 344
Date d'inscription : 19/05/2014

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyDim 12 Oct - 17:38

Tu prends pas la BL en compte pour tes loups?

Pour Sindra tu perds énormément de dps en faisant ça. Tu dois être en mesure de toujours pouvoir faire qqch pendant le fight.
Mais pour ça c'est en faisant des trys que tu verras. (après je pourrai donner des astuces).

Attention avec tes loups et son stun c'est cool ok mais il est en auto et clairement sur le LK les contrôles des Valkyrs ne sont pas à faire bêtement (les DR a prendre en compte).

Pour ce qui est de la possible macro horion je l'a trouve pas spécialement utile non plus ok au début mais par la suite c'est mieux de gérer soit même.

Pour les 850 de hâte t'as bien retenu la leçon Smile après ça joue sur tout ce qui est stack MW et Attaque en mêlée.

Bref à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://whopulled.forumgaming.fr
Nya




Messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2014

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyDim 12 Oct - 17:57

Ah dommage pour Sindra, je pensais bien faire ^^
J'avoue qu'un petit coup de pouce et quelques petits trucs et astuces sur les boss de fin d'aile, ça m'aiderai bien.
Pour le stun, y a une petite astuce : quand tu focus la Valkyr et que t'invoques les Loups après, ça stun la Valkyr (normalement).
Pour la BL, j'essaye de m'arranger pour claquer les Loups juste avant, dans la mesure du possible.

A ce soir du coup si j'ai bien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaaly
Admin



Messages : 344
Date d'inscription : 19/05/2014

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyDim 12 Oct - 18:28

Nan mais je suis d'accord pour le principe du stun je remet pas ça en cause mais le stun est dégressif.
Si tu le lance sur lance ton loup sur la Valkyr, il va stun la valkyr mais faut garder les stuns court pour la fin.
Un stun de 2 sec si je me trompe pas même si tu le lances sur la cible que tu focus ça reste un spell auto.

Imaginons un Pal stun avec un stun de 6 sec et que derrière tu lances celui de ton loup que tu contrôle pas (a moins d'utiliser une astuce). Ca va casser déjà le premier et ensuite les longs contrôle derrière seront réduit. Bref a utiliser correctement dans un ordre particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://whopulled.forumgaming.fr
Nya




Messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2014

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyDim 12 Oct - 18:36

Ah oui d'accord, je vois ce que tu veux dire. C'est avec les rendements décroissants.
Revenir en haut Aller en bas
Draekyn




Messages : 192
Date d'inscription : 24/05/2014

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyDim 12 Oct - 19:04

Nya a écrit:

Pour les glyphes heal :
Il est évident que le glyphe de Vague de Soin, qui me rend 20% de la Vague de Soin en question est primordial, à la place du Totem guérisseur. Finalement, même pour Vali il est mieux, il faudra donc que je le change, en effet.

Pour la cap hâte :
1270, qui correspond à une Salve de Guérison incantée en 1.8s, et 1.5s avec le buff du Remous.

La mp5 :
Utile pour les raid 10, où il y a moins de buff qu'en 25, donc moins de regen disponible. Sans PalaRet, ni SP, c'est vachement utile.
Le critique est aussi intéressant, car, via la spé, il donne de la regen de mana. C'est pourquoi :
En full 277, avec mon cap hâte de 1270, je choisirais le gemmage PS / Intelligence. En effet, l'Intelligence augmente la puissance des sorts à hauteur de 15% via la spé, donne du critique, qui lui même donne de la regen, et donne aussi une jauge de mana plus importante. Trois raisons qui font que c'est le gemmage à appliquer.

Le reste je ne m'arrête pas spécialement dessus, mais ça..

Les glyphes, pour ta spé Vali, la glyphe d'hw, pourquoi pas. Il faut cependant que tu saches que le totem guérisseur prend en compte la BD, donc plus tu prends de stacks, plus il tic fort. Donc la glyphe d'hw perd de son utilité si tu refresh correctement ton totem.
Mais ce n'est pas ce dont je parlais, je te parle de la spé classique, celle qui va le mieux au Rsham, la spé d'heal de raid. Pour ça il te faut les glyphes de salve de guérison, totem guérisseur et d'arme viveterre.

Pour la hâte, ce sont les bonnes valeurs, mais tu dois te douter que ça n'est pas ce que j'attendais, le cap t'apporte une salve en 1,50 avec le 2T10, mais ce n'est pas pourquoi c'est un "cap".

Pour le gemmage intell, il n'est pas rentable non. mieux vaut aller chercher de la BD dans le gemmage tout en restant proche du "cap" hast, tu peux aussi aller chercher un peu plus d'hast pour être plus à l'aise. Mais non, le gemmage bd-intell n'est pas rentable.


Revenir en haut Aller en bas
Lenex




Messages : 246
Date d'inscription : 20/05/2014

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyDim 12 Oct - 19:52

paslénex

C'est quoi tout ces pavés
Revenir en haut Aller en bas
Nya




Messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2014

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyLun 13 Oct - 14:20

Bonjour à tous,

Bon Dreakyn, je préfère être franc avec toi, je ne sais pas du tout. Je ne veux pas dodge ou quoi que se soit, au contraire, je serais ravi d'en apprendre plus sur la spé Rsham, mais entre nous, j'y connais pas grand chose ...

Pour la hâte, je suppose que c'est comme le cap de 1400 en Elem, à savoir un nombre précis de sorts à pourvoir lancer entre chaque sort à GCD. Ici donc, je pense que ça doit correspondre à 3 Vagues de Soin lancées entre chaque Remous, pareil qu'en Elem avec 4 Eclairs et 2 Chaines d'Eclairs lancés entre chaque Explosions de Lave. J'irais vérifier tout ça.

On m'a demandé de me faire une spé heal chez Paradigm parce qu'on en manquait. Alors j'ai fait ma spé, été voir des tuto (dont un qui parlait du gemmage intell en full 277 que je te retrouverais si tu veux, mais si tu me dis que c'est pas opti, y a pas de soucis, je te crois sur parole, tu t'y connais mieux que moi), farmé des gemmes et des glyphes.

J'ai jamais eu besoin de heal des gros boss ou des gros raids. On m'a demandé de heal alors j'ai appris à spam Remous, et 3 Salves derrière (en gros, j'exagère bien sur), mais on m'a jamais demandé pourquoi tel cap ou pourquoi tel gemmage, et étant ma side spé, je ne suis moi même jamais vraiment posé la question.

Je vais aller look quelques tuto histoire de trouver réponse à mes questions.

Bref donc, si y a besoin de moi en Rsham, je fais la spé et les glyphes comme tu dis, c'est pas un soucis, et pareil si y a besoin d'un Elem, moi ça me dérange pas.

Cordialement,

Nya.
Revenir en haut Aller en bas
Draekyn




Messages : 192
Date d'inscription : 24/05/2014

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyLun 13 Oct - 15:09

Nya a écrit:

1 - Bon Dreakyn

2 - Pour la hâte, je suppose que c'est comme le cap de 1400 en Elem, à savoir un nombre précis de sorts à pourvoir lancer entre chaque sort à GCD. Ici donc, je pense que ça doit correspondre à 3 Vagues de Soin lancées entre chaque Remous, pareil qu'en Elem avec 4 Eclairs et 2 Chaines d'Eclairs lancés entre chaque Explosions de Lave. J'irais vérifier tout ça.

3 - Je vais aller look quelques tuto histoire de trouver réponse à mes questions.

Alors,

1 - J'vais me poser des questions à force.

2 - Encore loupé ^^ D'ailleurs si tu lances 3 hw après ton remous, une ne bénéficiera pas de ton proc raz-de-marée, donc vraiment pas utile.
Ce qui nous amène au 3.

3 - Il fallait dire tout de suite que tu n'étais pas à l'aise avec la spé heal au lieu de faire semblant, si tu es amené à heal ici, je te propose de prendre le temps de voir tout ça en détail avec moi sur TS ou en jeu (plutôt sur TS), que tu sois à l'aise avec ta spé heal. Ça ne dérange pas, surtout que tu post en amélio, donc qu'il y'ait des lacunes dans la S2, c'est secondaire vraiment.

A ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Nya




Messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2014

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyLun 13 Oct - 15:18

Bon, me voilà rassuré. Ca m'aurait embêté d'être jugé sur ma spé 2.
J'essaye de faire de mon mieux, mais ça marche pas tout le temps, dommage ^^

Du coup, dispo sur TS ou IG quand tu veux, c'est toi qui me dis.
Revenir en haut Aller en bas
Valeknaar




Messages : 82
Date d'inscription : 22/05/2014

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyLun 13 Oct - 16:32

Salut,

Bon pour ce qui a été du raid d'hier soir, les strats ont été respectées, pas d'erreurs critiques selon moi, il y a juste un ou 2 points sur lesquels j'aimerais mettre le doigt: Le malléables sur Pulentraille (j'vais pas te faire de dessins, je pense que tu vois ce que je veux dire), et ensuite sur certains boss avoir un peu plus de dps (ça viendra aussi avec le temps et le stuff, donc je me fais pas de soucis la dessus).

A confirmer sur un prochain Rtest, mais pour moi c'est du penchant positif.

Restera à voir les détails pour la (les ?) respé(s) également.

GL.
Revenir en haut Aller en bas
Nya




Messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2014

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyLun 13 Oct - 16:59

Merci pour ton soutien !

Sinon pour les malléables, pas d'excuses §§
Pour le dps -vous me direz surement que c'est pas une excuse non plus, mais bon- Putri et Sindra c'était des boss que j'avais jamais fait alors j'ai préféré appréhender au max la strat, les déplacements et tout le reste, histoire de rester en vie et de pas fail.

A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Valeknaar




Messages : 82
Date d'inscription : 22/05/2014

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyLun 13 Oct - 18:20

Oui bien sur, pour ça que j'ai dit que ça viendra avec le temps et le stuff. Tant que tu n'es pas source de wipe c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Nya




Messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2014

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyLun 13 Oct - 21:06

Petit passage pour vous dire que demain soir 14/10 je ne serais pas là, je sors, bref. Je serais dispo mercredi, je sais pas trop ce que vous ferez ce soir là, mais quelque soit le raid je serais présent.

Merci pour la soirée et à mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Unks

Unks


Messages : 112
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 32

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyJeu 16 Oct - 17:13

Salut!

On voit que tu as envie c'est cool, mais attention a pas vouloir trop en faire : l'exemple de vouloir reprendre la peste sur Putri, c'est pas ton taff.

Pour l'instant je suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Nya




Messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2014

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyJeu 16 Oct - 18:25

My bad, je pensais bien faire §§
Revenir en haut Aller en bas
Xenonium




Messages : 203
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 32
Localisation : Yonne (89)

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyLun 20 Oct - 17:53

Avis neutre penchant positif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nya




Messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2014

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyMer 22 Oct - 21:51

Bonsoir,

Petit passage pour vous dire que je serais absent jeudi 23/10, je serais en soirée. J'ai écrit sur ma postulation que je serais pas là souvent le jeudi mais je préfère vous informer en temps et en heure.

Voilà voilà, bonne chance pour demain et à vendredi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Draekyn




Messages : 192
Date d'inscription : 24/05/2014

Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. EmptyJeu 23 Oct - 2:27

Ça marche,
Sinon ça m'a l'air pas mal en amélio, reste à voir si on en a besoin. Pour la spé heal il y'a encore pas mal de boulot.
Juste pour les infest en p2, si tu vois que plusieurs heals sont grab par les val'kyrs, n'hésite pas à te claquer une hw instant (même sur les autres), anticiper, pour ne pas s'y mettre quand l'infest tape à 15k ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty
MessageSujet: Re: Nyaenyah, Amelio / Rsham.   Nyaenyah, Amelio / Rsham. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nyaenyah, Amelio / Rsham.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature Arzy (amélio/elem)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de guilde Who Pulled :: ACCUEIL ::  :: Candidature en Test-
Sauter vers: